Photos du mois - 12

19/05/2020

Et la vie continue !

La forêt s’est couverte d’un grand manteau gris. Les feuilles nouvelles de ce printemps n’y feront rien !

Lire

11/05/2020

3 jours dans l’eau

Cette semaine je vous emmène avec loi sous l’affût flottant découvrir la faune sauvage d’un étang bressan. Mais avant ça prenons quelques nouvelles des paysages repus d’eau de pluie (enfin !) tombée ces derniers jours.

Lire

01/05/2020

Surprise d’avril

Venez, venez ! Je vous emmène retrouver les blaireaux du soir. La surprise, c’est pour tout à l’heure ! Comme les deux blaireaux que je vois régulièrement passent assez près de moi, je me suis dit : et si je tentais une image au grand angle ? C’est chose faite. La photo n’est pas incroyable, le blaireau est petit. Pourtant il est à 3 mètres environ. J’ai préféré cette image à une autre que j’avais en tête pour respecter la tranquillité des animaux et ne pas les apeurer.

Lire

15/04/2020

Boursouflure

Bienvenue mi-avril ! Le merle cherche sa douce au petit matin, chantant à tue-tête son amour printanier.

Lire

08/04/2020

Nature déconfinée

En ces temps curieux de confinement, la nature, elle, semble ravie : peu de voitures sur les routes, et enfin des chants d’oiseaux qui résonnent sans interférences avec ceux de métal. Quand le chat n’est pas là, les souris dansent !

Lire

20/03/2020

Neiges de printemps

Joyeux printemps ! Voilà pour commencer cette saison du renouveau quelques photos prises en fin de saison dernière, encore et toujours dans le haut-Jura.

Lire

20/03/2020

Le retour du tichodrome, acte IV

Après 6 mois d’affût au tichodrome échelette sur le même et unique site rupestre, je suis heureux de vous présenter les dernières images de la saison 2019-2020.

Lire

11/02/2020

Le retour du tichodrome, acte III

Voilà maintenant 5 mois que je ne fais que des affûts au tichodrome, ou presque. Les centaines d’heures passées à attendre cet oiseau rupestre sont à chaque fois un vrai plaisir de solitude.

Lire

09/02/2020

Douceurs

Avez-vous déjà observé une coccinelle se promener à 1200m d’altitude au mois de janvier ? Non ? Maintenant c’est chose faite ! Cette bête à bon Dieu se promenait, certes lentement, mais se promenait quand même, en lisière de forêt à la Pesse, à côté de jeunes pousses de jonquilles. Mais à part ça, madame la marquise, tout va très bien !

Lire

16/01/2020

Alternances

Elle était là ! Début décembre, elle était tombée sur le Jura comme on tombe amoureux !

Lire