23/07/2018
Planète Epilobes
Vous avez lassé vos chaussures ? Allez on y retourne ! Le lac est cerné par la tourbière, mieux avoir des chaussures imperméables.
Lire09/07/2018
Le bouquet !
Il m’a été difficile de résister à un nouvel appel des serpolets. Puis j’ai craqué. J’ay suis retourné m’allonger sous la chaleur du soleil pour attendre les butineuses.
Lire27/06/2018
Symphonie d’été
Des couleurs, des couleurs ! Elles sont toutes dans la nature, au-dessus de nos têtes, devant nos yeux, à côté de nos pieds. Ce matin, c’est la Combe du couchant qui s’illumine de mauve sous les premiers rayons du soleil.
Lire11/06/2018
Prospections
Le calme est revenu. Il y a un quart d’heure à peine, il pleuvait encore à torrent sur les fermes et leurs prés. Quelques éclairs avaient grondé la terre et les bourrasques avaient fait taire les oiseaux. Le calme est revenu et les oiseaux se remettent à chanter. Comme s’ils n’avaient jamais arrêté.
Lire29/05/2018
Un petit nouveau chez les blaireaux !
Une fois n’est pas coutume, voici un article exclusivement dédié aux blaireaux avec qui vous avez déjà pu faire connaissance les semaines passées. Mais attentio, voilà un petit nouveau !
Lire21/05/2018
Comme un escargot sous la pluie
Au programme dans cet article, des chevreuils dans la pénombre d’un soir et un escargot sous la pluie, bavant de plaisir et guignant les herbes fraiches. Mais attendez, pas si vite ! On va retourner un petit coup voir les blaireaux au terrier…
Lire14/05/2018
Sous l’orage
Tout d’abord et pour faire site au dernier article dans lequel je vous présente les blaireaux dans les jonquilles, voici quelques nouvelles images réalisées en fin de période de floraison. Des affûts en des endroits différents m’ont permis de réaliser quelques nouvelles images...
Lire02/05/2018
Dans l’or des jonquilles
Dans cet article, nos amis les blaireaux seront à l’honneur. Mais avant de nous rapprocher de leurs terriers, jetons un œil sur le printemps, des prés aux forêts en passant par les tourbières…
Lire24/04/2018
Un été au printemps
Regardez à côté de vos pieds. C’est la course à la floraison chez les crocus ! De taupinières en bords de route, de pleins champs en lisières, ils apportent aux herbes vertes leurs touches blanches et mauves. Cousin du safran, notre crocus de printemps n’offre à manger qu’aux animaux fouisseurs qui viennent se délecter de leurs bulbes. Les campagnols en font partie !
Lire12/04/2018
Alternances
A peine le printemps a-t ’il sonné que c’est l’hiver qui lui ouvre la porte ! La dernière petite couche aura à peine tenu quelques jours au-dessus de 1200m d’altitude.
Lire